“Pas juste une carvene, aussi un site archéologique”

Caverna de Quiocta
Réserver à l'avance
Plus d'infos
61,50 $ US*
et plus
Karajia Sarcophagi et cavernes de Quiocta Tour de...
Détails de l'activité
Avis écrit : 28 février 2018

La caverne compte quelques salles dont les plafonds ont été travaillés par les anciens peuples de façon à former une surface lisse et de circulaire. Pour les Chachapoyas, avant la conquête Inca, il n'y avait pas de processus de momification. Les morts étaient amenés dans les cavernes lieu de culte de l'inframonde. Lorsqu'il ne restait plus que les os, ceux-ci étaient mis en petit paquet puis transportés ailleurs.
Quantité de formations géologiques/minérales de taille appréciable qui parfois ont été travaillées par les Chachapoyas. Cette visite vaut le coup, selon notre guide, la région compte environ 22 autres cavernes de ce type, chacune ayant son charme propre.

Merci, Walkyrie81
Filtrer

3 - 7 de 242 avis

Avis écrit : 4 décembre 2017

Ne se fait qu'en groupe, à partir de Chachapoyas et combiné aux sarcophages de Karajia. Peu intéressant, ça meuble la journée dont l'intérêt réside dans la vue des sarcophages.

Merci, watth01
Avis écrit : 11 juin 2017 par mobile

La visite de la caverne est très intéressante! Les stalagmites et stalactites sont imposantes et vraiment magiques. Le fait que la visite se fasse seulement à la lueur des lampes de poche apporte un effet vraiment intéressant! Et l'expérience de l'obscurité totale à la fin du parcours est vraiment un moment fort.

Merci, helenedi2016
Avis écrit : 19 août 2016

Il faut d'abord louer les bottes et les lampes puis on avance dans la grotte; magnifiques stalactites et stalagmites. attention à la boue. On a adoré cette visite;

Merci, fernande44
Voir d'autres avis
Avis écrit : 16 août 2016

La visite de la grotte de Quiocta faisait partie de la journée d'excursion qui mène au site de Carajia; nous l'avons donc visitée, avec notre guide Edgardo, attentif à ce que nous ne glissions pas ou ne perdions pas nos bottes embourbées dans le sol, et explicitant bien les formations géologiques. Mais nous étions prévenus, avec humour. D'abord, la visite exige la location des bottes dans un village proche, où l'agence prévoit un déjeuner (excécrable) au retour. Heureusement, les plafonds circulaires de la grotte sont une petite merveille naturelle, car la traversée n'est guère aménagée et l'intérêt somme toute limité. Je conseillerai plutôt de trouver moyen de visiter Carajia en évitant cet épisode.

Merci, AlinetteFrance

Les voyageurs ayant consulté Caverna de Quiocta ont aussi consulté

Chachapoyas, Amazonas Region

Vous connaissez Caverna de Quiocta? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page