Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 17:00

Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 357 avis
Avis écrit : Il y a 4 semaines par mobile

Visite en groupe uniquement en anglais ou espagnole, normal. Hormis le miroir d’eau, pas grand chose à voir. Sauf si vous êtes un passionné ou s’il pleut.

Date de l'expérience : août 2019
Merci, Regbel90
Avis écrit le 27 mars 2019

C'est une mine de sel ! Avec explications géologiques, visite guidée passionnante (en anglais) avec les explications nécessaires sur l'ancienne exploitation. L'opposé du spectacle réligio/circassien de Zipaquera ! Cela reste quand même beaucoup moins grandiose ...

Date de l'expérience : mars 2019
Merci, DominiqueThie
Avis écrit le 12 février 2019

Moins connue et grandiose que sa grande soeur de Zipaquira, la mine de sel de Nemocon vaut la visite ne serait-ce qu'en raison de la présence d'étendue d'eau faisant miroir. L'illusion est parfaite qui vous invite à vous éloigner de ce précipice curieusement et anormalement peu sécurisé..;jusqu'au moment où vous découvrez qu'il n'existe pas et que le vide sidéral n'est que le reflet , sur une faible surface d'eau, de la paroi rocheuse qui vous fait face;

Date de l'expérience : décembre 2018
Merci, JEAN C
Avis écrit le 13 décembre 2018 par mobile

Magnifique visite des mines, avec une très bonne explication du guide. La visite se divise en deux. La première dans le musée dans le musée permet comprendre la géologie et la faune préhistorique et les différents procès d'extraction du sel au long de l'histoire. La deuxième, visite d'une heure et demi de la mine, qui est simplement spectaculaire. On recommande vivement!

Date de l'expérience : décembre 2018
Merci, V7619XOoscarb
Avis écrit le 8 octobre 2018 par mobile

A partir de Bogota, nous sommes parties visiter la cathédrale de Sel (qui est sympa à voir et parfaite pour les photos) par contre pour ce qui est de comprendre comment les mineurs travaillaient et comment fonctionne réellement une mine de sel, il faut se rendre à Nemocón!
Nous avons adoré notre visite avec Alfonso, il a été un guide (en espagnol) génial, nous a donné beaucoup d'anecdotes et explications pratiques, on a passé plus d'1h30 à apprendre plein de choses! Donc n'hésitez pas à vous y rendre (il y a des mini bus qui s'y rendent fréquemment). C'est une excursion qui vaut le détour !

Date de l'expérience : août 2018
Merci, Ophelie_wfls
Avis écrit le 14 juillet 2018 par mobile

Une visite très agréable et intéressante, pendant une heure et 20 minutes environ. L'entrée coûte 26000 pesos par adulte. Les explications sont en castillan.

Date de l'expérience : juillet 2018
Merci, Bernadette F