Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
1 - 6 de 147 avis
Avis écrit le 22 décembre 2018 par mobile

Cet hôtel est tout simplement magnifique.

Le cadre est magnifique et les chalets sont splendides.

Les chambres supérieures le sont tout autant : décoration locale et typique lapone, sobres, confortables, spacieuses, calmes, cheminée donnant sur la chambre et le salon, très grande salle de bain avec double douches, armoire à l’entrée pour sécher et chauffer tous les vêtements, et j’en passe !!!

Malgré les températures extérieures glaciales, le personnel nous accueille chaleureusement et avec le sourire. Attentionnés, à l’écoute, serviables, ils répondent à toutes nos questions et demandes.

La restauration reste dans la même lignée : rien à redire. Les petits-déjeuners et buffets sont copieux, variés, avec des produits frais.

Nous garderons un merveilleux souvenir de cet établissement et nous pouvons que le recommander pour les voyages en amoureux ou en famille.

Une valeur sûre et de qualité.

Date du séjour : décembre 2018
2  Merci, SNIDEL
Avis écrit le 19 décembre 2018 par mobile

Deuxième voyage en Finlande avec pour seule condition de repasser par l’hôtel yllashumina. Cet endroit est magique, l’accueil est familial, les chambres supérieures sont dignes des plus grands hôtels et le restaurant prépare de très bons plats au goût du terroir. J’avais dit que nous y reviendrions c’est fait et ce ne sera pas la dernière fois.

Date du séjour : décembre 2018
Merci, 784elevaged
Avis écrit le 27 octobre 2018

C'est notre mauvaise surprise du voyage. Ayant eu de magnifiques chambres au préalable, celle-ci faisait penser à une chambre de camps de ski. Elle n'avait pas tout le charme que dévoilait la photo du catalogue. Nous étions d'un côté ou nous avions pas vraiment de vue, très peu lumineux, la salle de bain n'était pas de dernière fraîcheur. Lit une place pour ne pas changer à ajouter du bémole…
CELA DIT : les chambres supérieures avaient l'air intéressantes, le lieu sympathique - proche du lac sur lequel on peut se balader, le restaurant est chouette avec un buffet ou des plats mais répétitifs. Il y'a un petit bar attenant sympa et typiquement scandinave. Dans le village il y'a des petits restaurants, bistrots sympa dont un ou vous pouvez manger des pizzas au renne, ours et autres... Pour le spa.. faudra aussi repasser, celui près des chambres, il y' avait des odeurs d'humidité pas très sympathiques et sinon il fallait aller dans des cabanons isolés.. faut avoir le courage après le sauna de ressortir et rentrer à la chambre. Pour les aurores boréales, il faudra beaucoup de patience et de chance ! On en a vu
en 5 jours. Les pistes de skis sont supers sympas ! ça c'est l'activité à faire ! sinon ski de fond sur le lac gelé ou tour en raquette dans le parc naturel de tahkonkurun Laavu. Notre super guide nous a expliqué l'atiraille typique du bon scandinave.(excursion réservée à l'hôtel). Le déjeuner est sous forme de buffet complet

Conseil sur la chambre : les chambres supérieures sont peut être un peu chère mais préférable en terme de confort et standard
Date du séjour : février 2018
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Position
Merci, chlod321
Avis écrit le 8 mars 2018 par mobile

Trés bel endroit proche d’un lac (gelé pour les balades c’est sympa). Les chambres sont dans des chalets de bois, sauna, jacuzzi exterieur, Verifiez votre catégorie avant réservation. Nous sommes en chalet supérieur. 2 pièces, Bonne literie, cheminée avec bois, petit coin kitchnette, etuve dans la salle de bain ( douche et bain) pour séchage. Trés calme.
Restaurant avec buffet et cuisine différente chaque jour. Espace activités sur place avec encadrants trés profesionnels et matériel neuf : chiens de traineaux, motoneige, ski, raquettes...
Un beau séjour dans le grand nord !
On recommande

Date du séjour : mars 2018
Merci, Soizick B
Avis écrit le 27 février 2018

L'Hotel YllasHumina est parfait. Les Chambres famille sont situées dans des petits chalets où tout est parfaitement organisé. La SDB est petite comme le dise certains avis mais ce n'est absolument pas génant. La chambre est équipée d'un petit frigo et d'une bouilloire très utile.
La demi pension est vraiment à recommander. Nous avons très très bien mangé toute la semaine.
Les activités proposées par l'Hotel sont très bien oragnisées et parfaitement bien gérées. Il est recommandé de réserver avant le départ.
Je ponctue les critiques lues sur Voyageur du Monde. Certes c'est cher mais c'est le prix quand on veut que tout soit organisé à votre place de A à Z et il n'y a vraiment rien à redire sur l'Hotel ou les activités.
Le site d'Akaslompolo est parfait pour faire du ski de fond, des balades en raquettes, des balades à pied et ... pour voir des aurores boréales.

Date du séjour : février 2018
  • Type de voyage : Voyage en famille