Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
286 - 291 de 777 avis
Avis écrit le 16 septembre 2017

Superbe hôtel de charme (ancienne varangue) à taille humaine (12 chambres) où on se sent comme chez soi. Le personnel est très agréable et professionnel. La salle de bain ouverte sur la chambre est très moderne et dans l'air du temps. Le petit balcon permettant d'apprécier le coucher de soleil donne un charme supplémentaire). Extérieurs très bien décorés et avec une très belle piscine. Le petit déjeuner est très copieux et varié.
Nous avons mangé un soir au restaurant (sur 4 nuits) qui est excellent ! Dommage qu'il soit si cher et qu'il n'y ait pas une formule intermédiaire pour les résidents de l'hôtel (type menu du jour).

Conseil sur la chambre : Toutes les chambres ont vue sur la mer
Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : Voyage en couple
2  Merci, Armoni95
Avis écrit le 7 septembre 2017

Situé à l'écart de St Leu, on accède à cet hôtel de charme par de petites rues (des panneaux nous mettent facilement sur la route..) et on arrive sans inconvénient sur un parking tout en longueur où il est absolument facile de garer sa voiture.
L'inconvénient est au demeurant une quinzaine de marches à grimper avec les bagages, alors qu'il existe sur le côté un accès pour faire rouler les valises mais fermé par une petite porte verrouillée.
Nous avons été accueillis par le gérant, très souriant et professionnel, qui nous a présenté l'hôtel avec un verre de thé glacé.
Nous avons eu le loisir d'admirer les tableaux et autres sculptures d'artistes locaux dans le grand hall. La salle de restauration, la terrasse, la piscine (petite), etc...
Nous avons eu le plaisir de découvrir notre chambre, située au rez de chaussée, avec vue sur la mer et la piscine. Assez spacieuse, claire, des voilures pour séparer la salle de bains (belle grande baignoire, et douche), des peignoirs, des produits de luxe, une gentille attention avec un sachet de vétiver sur notre lit, des fleurs un peu partout...
Pas de place pour ranger les 2 valises.
Une belle chambre pour couple amoureux !
Nous n'avons absolument pas été dérangés par le bruit. (nous ne sommes pas dans un Mac Do!!).
Au sujet de ces fameux produits de luxe, il faut être de mauvaise foi pour emporter les produits avec soi (c'est noté partout dans la chambre et le gérant le signale en nous donnant la clé de la chambre...). A noter que le shampoing (karité, thé vert, combawa), le gel douche (savon de Marseille, huile d'Argan, aloès, huiles essentielles de géranium et de lavande), les sels de bains (sel raffiné marin, huiles de ravintsara, fleur d'oranger, jasmin, lavande et ylang-ylang) valent chacun 24 euros les 100 ml. On peut en acheter à l'accueil. Par contre on peut les utiliser sans le moindre problème...
En ce qui concerne les repas, pour nous ouvrir l'appétit, quelques mises en bouche remarquables; voici quelques plats que nous avons dégustés : nems de chèvre de Takamaka, tartare thon au sésame et citron vert, filet d'ombrine rôti, mignon de porc ibérique rôti, crémeux au citron et son espuma de chocolat blanc, parfait glacé et son chocolat lacté, etc...Une explosion de saveurs, un véritable délice..
Un feux d'artifice gastronomique...
Les tables sont à bonne distance, ceci afin de préserver l'intimité des clients.
Seuls quelques margouillats (sur les murs) s'approchent à distance raisonnable des tables. (un soir, nous n'avons pu apprécié la terrasse car il pleuvait...)
Les petits déjeuners sont à la hauteur : confiture de yang-yang, de tamarin, de tangor, d'ananas, de litchi. Miel. Pains divers, viennoiseries, fruits exotiques frais, fruits secs, amandes, noisettes, graines, fromage blanc, yaourts, thés et café de très bonne qualité.
Le matin, de nombreux oiseaux, (bien réveillés) viennent voler quelques miettes....
Au loin, vue sur l'océan, superbe.
A chacun de nos repas, nous avons apprécié la musique d'ambiance de qualité remarquable (jazz ou classique).
Le personnel est extrêmement aimable, attentionné, pas avare de renseignements sur les sites à visiter dans les environs.
La seule ombre au tableau féerique : l'absence de baleines, pourtant fort nombreuses à cette époque.....mais il est vrai que nous n'avons pas passé tout notre temps à scruter l'océan..

• Type de voyage : Voyage en couple
2  Merci, jean-jacques B
Avis écrit le 3 septembre 2017 par mobile

Hôtel avec une cuisine excellente et des produits raffinés et frais. Pour les plus courageux on conseille le menu "Promenade" en 8 plats. Chambre sympathiques et l'hôtel dispose d'une très belle vue. L'ambiance y est paisible. On recommande !

Type de voyage : Voyage en couple
1  Merci, mariebH9288NX
Avis écrit le 3 septembre 2017

Nous avons séjourne 4 nuits avec nos 2 enfants au Blue Margouillat. Nous avons aimé la taille humaine de cet hotel, l accueil chaleureux de Frédéric, la piscine peu fréquentée, les petits déjeuners copieux, la décoration de la chambre. Certe les chambres sont petites mais on s y sent bien. On peut se doucher en regardant le coucher de soleil sur l océan.
Notre séjour était parfait
On conseille les chambres a l étage plutôt que les chambres jardin (bruit du restaurant et pas de vue sur l océan)

Conseil sur la chambre : Chambre a l étage
  • Type de voyage : Voyage en famille
    • Position
1  Merci, 124myriamr
Avis écrit le 28 août 2017

Séjour du 13 au 16 août 2017. 2 adultes, deux enfants (14 et 18 ans).
Dans notre vie de globe trotter invétérés, le blue Margouillat restera une de nos plus belles expériences et une puissante raison de revenir à la Réunion
Tout se mérite : situé sous les hauteurs de Saint Leu, l'établissement n'est pas facile à atteindre dans un dédale de ruelles (bien fléché au demeurant). Le parking, très pentu, nécessite des manœuvres ardues. L'accès se fait par un escalier donnant sur le hall situé en contrebas. Passés ces quelques obstacles : la récompense.
Le hall très lumineux, dans un style colonial vintage, est une galerie de peintures où viennent exposer les meilleurs artistes locaux. L'accueil est jeune, souriant, chaleureux. Les chambres, peu nombreuses, sont situées de part et d'autres de la terrasse et à l'étage. Toute en voilures, bois blond exotique, canisses, elles dégagent charme et confort. Un écrin romantique pour couples d'amoureux, clairement le cœur de cible. Pour autant les prestations sont là : grand écran et wifi performant, literie de très bonne qualité. L'environnement est calme, pas le moindre bruit.
Plus encore qu'un hôtel de charme, le blue Margouillat est connu comme une des meilleures tables de la Réunion. Nos deux adolescents, pourtant difficiles comme on peut l'être à leur âge, en sont tombés à la renverse. Le pressé de crabe en entrée est une pure merveille, ainsi que la langouste en deux façons, dont un sublime ravioli. Mus plus par la curiosité que par conviction initiale, nous sommes sortis de tables éblouis et ravis.
Le restaurant donne sur une très belle terrasse arborée et une piscine à vocation plus visuelle que sportive. Au demeurant, le soir venu, il est agréable d'y profiter de la carte des cocktails dont l'inventivité ne dépare pas par rapport à la restauration, dans la chaude lumière des lanternes disposées alentours, dans une ambiance jazz soigneusement sélectionnée.
La position dominante de l'hôtel offre une vue imprenable sur l'océan, sans la moindre gène visuelle de la ville environnante masquée par la végétation.
Même si nous y avons passés un agréable séjour en famille, le blue Margouillat s'adresse plutôt à des couples à la recherche d'un havre de charme, doublé d'une très belle expérience gastronomique.
L'établissement promet luxe, calme et volupté, promesse tenue.
Ajoutons enfin la cordialité, mieux, la franche sympathie et la disponibilité du personnel avec lequel nous avons eu d'agréables échanges et d'utiles informations touristiques.

Merci, THELLEUX
Afficher plus d'avis